Fred 33 ans

Fred 33 ans

Fred a 33 ans
Qu'as tu fais de ta vie Freddo ?
Tu as 33 ans toi aussi, toi encore, tu as 33 ans.
On dit que pour un homme c'est un cap, tel une espérance, un défis….. on dit que pour certain c'est l'age ou tout fini, mais je crois surtout que pour toi, tout commence, a l'inverse.
Qu'as tu fait de tes 20 ans freddo, qu'as tu fait de tes 30 ans, qu'as tu fais d'hier…..
Qu'as tu fait du temps qui passe, qu'as tu fait des jours les uns derriere les autres ?
Tu as l'air songeur, rêveur, curieux et même envieux face aux vies différentes qu'ont les autres hommes de 33 ans.
Alors qu'as tu fait de tes 20 ans ?
Je vais te le dire, je vais vous le dire, Fredo est une cigale, qui passionnément, a su profiter du soleil, a su déguster l'eau salée des plages du bout du monde, manger les journées a pleines passion pour les nuits chaudes et humides sous un ciel étoilé des moments uniques et répétés.
Qu'as tu fait de tes années dorées fredo ?
Taper dans des balles jaune pour ne pas leurs faire dépasser la ligne blanche….. suivre une vague sur un bout de plastique, danser sur des rythmes éffrénés jusqu'au petit matin, plonger tes yeux dans les regards offert, mettre tes mains sur des hanches, etc…
Tranquillement en attendant le jour ou, le courant sera plus fort, tranquillement la vie passe, et puis un jour y'a un événement hors du commun qui te fait regarder le chemin parcouru.
Alors qu'as tu fait de tes 30 ans Fredo, la cigale a chanté, a profiter a véçu…… Fredo la cigale a suivit, a abandonné le soleil la plage et la vie de danseur noctambule, pour celle de travailleur francillien funanbule.
Rapidement c'est Pecqueuse qui te rendait heureux (dommages t'es pas une femme), ce club de 1ére division au palmares impressionnant, venait de faire un investissement, un pari enorme sur l'avenir……prendre Fredo en joueur titulaire et en meneur de jeu sous la douche.
Je vous rappelle que Pecqueuse n'est pas loin de Clairefontaine, et que Clairefontaine pour ceux qui connaisse, c'est un peu comme l'Opéra Garnier, mais pour les fouteux…
Un tour de France en voiture téléguidé, et voilà notre fredo prêt a s'adapter aux contraintes de la Region Parisienne.
Alors qu'a tu fait de tes 30 ans, de tes 32 ans fredo…..
T'as cherché des terrains, chercher des financements et vendu des maisons…….. mais tout cela n'est rien a coté de ce que tu as trouvé.
Tu as une pepite, qu'aucun jeux sur Playstation, qu'aucune finale de coupe du monde de Pecqueuse, qu'aucune maison en pierre ne peuvent remplacer.
Alors quoi on s'en fous de ce que tu as fait de tes 20 ans de tes 30 ans, tu as fait comme bon te semblait sur le moment, et aujourd'hui a 33 ans tu continus, et tu as bien raison.
Aujourd'hui a 33 ans tel un messie, tu as une maison, une magalie pour les longues soirées d'hivers, une jolie magalie pour les projets d'avenir, une maison de campagne avec piscine, une belle famille acquise, des amis attentifs et bienveillants.
Moi Fredo, j'ai 33 ans, une vie différente, incomparable a la tienne, mais qu'importe, qu'as tu fait de tes 30 ans ?, qu'ais-je fais de mes années passées ?
A trop regarder dans le retro-viseur de la vie, on fini par oublier de lire la carte de l'avenir.
Fredo dis moi plutot ce que tu vas faire de tes 33 ans ?
Christophe pour Freddo 24/07/2004

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *