Définir une musique à un contact – Android/Google Pixel

Définir une musique à un contact – Android/Google Pixel

Il est facile de définir un morceau de musique comme sonnerie générale à partir de nos MP3, qui se trouvent dans le dossier « Music ». En revanche, sur un récent téléphone mobile Google Pixel 4a sous Android 12 (à la date de ce billet), c’est bien plus compliqué d’attribuer l’une de nos musiques préférées à certains de nos contacts. A mon sens c’est un bug des développeurs car je ne comprends pas cette difficulté, d’autant que c’était très simple sur des versions plus anciennes d’Android (ou d’autres marques de mobile).

Voici la manipulation, qui demande simplement d’accéder au répertoire interne du téléphone, en le connectant sur votre PC via un câble USB.

Une fois la connexion faite, sur le téléphone faite descendre la zone des message et cliquez sur « Appareil en charge via USB » pour faire apparaître les options :

Puis sélectionnez « Transfert de fichiers/… » :

Sur le PC, dans les lecteurs apparaît le nom du téléphone avec son contenu interne :

En l’ouvrant vous constatez la présence du dossier « Ringtones ».
Si ce n’est pas le cas : créez ce répertoire avec ce nom exact :

Ouvrez alors ce répertoire et glissez y tous les MP3 désirés à partir du PC.

De retour sur le téléphone, ouvrez l’appli Contacts pour éditer/modifier chacun de vos correspondants concernés ; sur chaque contact cliquez en haut à droite sur le menu à 3 points puis « Définir la sonnerie »

S’affiche ensuite le choix « Mes sonneries » : il pointe sur le dossier « Ringtones » de la mémoire interne. Sélectionnez alors l’un des MP3 précédemment glissés et validez.

Le tour est joué 😉

Au passage vous pouvez définir la sonnerie générale du téléphone à partir de ce contenu, en y accédant via l’option « Sons » du téléphone puis les options de sonnerie.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.