Ce que je retiens de cette belle Coupe du Monde 2018

Ce que je retiens de cette belle Coupe du Monde 2018

Ce n’est peut-être pas la plus belle équipe qui a gagné, en terme de jeu, mais indéniablement la plus forte. Je dis ça pour être Courtois.
Notre Dédé n’est pas le plus dandy des sélectionneurs mais il est le plus malin. Il a toujours été malin ; c’est pour ça qu’il a toujours été chef 😉
Nous nous sommes tous trompés au moins une fois quant à ses choix, de joueurs ou de jeu. Certes Sir Deschamps a joué avec le feu mais, né sous une bonne étoile, la réussite fut de son côté. On appelle un chat, un chat.
Pavard a mis un but de bâtard.
Mbappé des buts de Pelé.
Griezmann des actions de chaman.
Une deuxième étoile sans un grand numéro 10, un Platini ou un Zidane, c’est très fort ; je pensais que ça n’arriverait jamais.
Avec plus de 1000 passes stériles dans un match, l’Espagne et son « jeu de possession » soporifique a prouvé ses limites. Elle fut championne du monde en 2010 avec 4 buts en 4 matches éliminatoires.
La France, avec moins de 35% de balle au pied en finale en a marqué autant. Menée 9mn dans toute la compétition, elle a marqué 11 fois dans les 4 matches couperets.
Ne préfère-t-on pas 11 hurlements de joie que 4 ?!
On n’aura toujours pas battu l’Allemagne en CdM ; ils se sont battus eux-même.
Les russes ont des bons produits. Les croates aussi… je m’égare.
Le continent africain a malheureusement manqué son RDV avec les huitièmes, bien que certains abrutis pensent le contraire.
N’Golo Kanté a descendu les Champs Elysées après avoir maté tout ce qui bougeait à moins de 50 mètres. « 70% de la Terre est couvert d’eau, le reste par N’Golo ».
Messi… mais non ! CR7 éteint. Neymar à canard.
1, 4, 5, 6, 7, 10 et 13 est la combinaison gagnante du Loto FFF (pas de place pour le 21, dommage).
Le VAR est à mon sens concluant. Il faudrait juste que les arbitres du QG achètent des lunettes sur certaines actions oubliées.
Poutine n’est vraiment pas un rigolo, mais la Russie a réussi son mondial. A quel prix ?
Place au Qatar, un autre grand pays des droits de l’Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *