Discours tous mariages

Discours tous mariages

En qualité de témoin exceptionnel de ce mariage, j'ai quelques mots à dire sur ce couple pas ordinaire. J'ai bien dit en qualité de témoin exceptionnel, car à ma grande surprise, il se trouve que j'ai un statut particulier.
En effet, je suis le meilleur ami d'enfance de ce jeune homme, et je suis aussi le confident privilégié de cette ravissante mariée.
Bien sur, je reconnais vos parents et vos amis, tant de visages familiers, d'amis, et de complicité depuis toutes ces années, tout cela ne peut s'oublier…
Je vais me permettre de revenir rapidement sur les grands faits marquants de la vie de cet homme très élégant….
J'avoue mon ami, qu'aujourd'hui je suis extrêmement surpris de te voir avec une alliance, mais encore plus surpris que tu aies choisi une femme pour partager ta vie. En effet, je ne pense pas être le seul car, je vois là-bas, toute la fine équipe du « Fucking Blue Boy » (un club privé du marais) et je vois à leurs expressions qu'ils partagent mon étonnement. Mais passons, passons, sur ce virement de bord…
J'ai connu mon ami l'année ou il est entré dans l'école de coiffure, le « Jean-Luc Institut », ou tous les deux nous avions développé une sensibilité artistique hors du commun. Et je crois sincèrement que tu possèdes toujours ce don, celui de s'offrir totalement (corps et âme) à ton talent de danseur, et surtout de proximité avec les hommes. En effet, ce qui te caractérise le plus, c'est, je pense, cette facilité avec laquelle tu aimes, tu apprécies d'être touché par tes partenaires, mais aussi par l'Homme en général. Toutes ces années au Music-Hall en sont la preuve. Mais ce que j'apprécie le plus, c'est cette formidable capacité à changer de personnalité, à savoir faire vivre cette femme (pour ce côté femme) qui est majoritaire en toi.
Quant a toi, belle d'un jour, et surtout belle de toujours, crois-moi, je suis ravi de te voir aujourd'hui si heureuse, et si épanouie. En effet, je ne suis pas que ton kinésithérapeute à domicile, je suis aussi ton ami et ton confident sur l'oreiller. Je sais que tu as souffert dans ton enfance, entre les foyers d'accueil pour jeunes délinquant, ton adolescence à Fleury – Mérogis dans le quartier des jeunes détenus, puis ton voyage initiatique a Katmandou, où tu as rencontré le grand Gourou… Nous savons tous que pour toi, ce mariage est comme une deuxième vie, une seconde naissance.
Bien sur, tu peux me faire confiance, jamais je ne dévoilerai tes problèmes d'alcoolisme, jamais je ne parlerai de ta période « femme a barbe », ni même de ton opération de liposuccion, et encore moins de tes nombreuses interventions esthétiques, ou tu as donnée à ton corps, une paire de pamplemousse en silicone. Crois-moi, jamais mes mots ne viendront entacher de doute, le bonheur que tu mérites et est le tien aujourd'hui.
Alors je conclu mes amis, j'arrive à la fin….
Quel jeune couple merveilleux, qui pars affronter la vie, ils sont pleins d'espoirs et de questions.
Et croyez moi, vous pouvez compter sur l'équipe entière du « Fucking Blue Boy » pour égayer vos soirées, vous pouvez compter sur la douceur de mes mains expertes pour passer sans soucis l'épreuve de l'âge…. Et lorsque la flamme amoureuse qui est en vous commencera à s'éteindre, venez me voir, j'ai des bouquins, des adresses de clubs échangistes qui vont vous redonner l'envie de besogner.
Alors toi Josette EX-PETITPAS et toi Raoul BOUDIN, je vous souhaite une vie de bonheur et de tendresse, je vous souhaite de vivre heureux et d'avoir beaucoup d'enfants…
Ah ! ! ! Quoi ? ? ? On m'informe que vous n'êtes pas Josette PETITPAS ni Raoul BOUDIN… Attendez, je vérifie….
Mince, mille pardons, je me suis trompé de mariage…. Désolé
Au revoir, adieux donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *