Loi numéro 1

Loi numéro 1

Lors des dernières élections présidentielles, un reportage radiophonique m’a très fortement interloqué. Il s’agissait d’une française, vivant aux Etats-Unis, expliquant son choix de vote. En tant que française, même si vivant à l’étranger depuis très longtemps, elle a le droit de vote alors qu’elle n’a plus de rôle social en France, alors qu’elle a aucune connaissance de ce qu’il se passe (sauf version de la télévision et des on dit), alors que d’autres travaillant en France, scolarisant leurs enfants, consomment en France et n’ont pas le droit de voter !!!!!! Tout ça car ils ne sont pas « Français ».

Je propose donc de donner la nationalité Française à toute personne obtenant le renouvellement de sa carte de résidant (donnant droit à une personne de rester et travailler en France pendant 10 ans). On donne le droit de travailler pendant 20 ans et généralement des supers boulots bien payés que les Français convoitent avec envie… sans donner le droit de se prononcer sur la vie politique, économique ou social de la France !!!!! Irrespectueux.

Bien sûr, renoncer à une nationalité ne doit pas toujours être facile pour son identité culturelle. Déjà beaucoup de français se disent breton, corse, auvergnat… avant même de se présenter en tant que Français (imaginez européen !!!!!) alors une personne ayant vécu à l’étranger…
Ainsi je propose d’accorder la double nationalité : d’une part pour avoir le droit d’être citoyen, d’autre part pour conserver son identité culturelle.

Et merde aux cul terreux !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *