Radiocommande FS-TH9X

Radiocommande FS-TH9X

En 2S ou 3S

Voici une adaptation très simple du tweak de RC Model Review : souder une résistance de 8.2K sur le PCB afin de tromper le voltmètre interne (et l’alarme) en y connectant une batterie 2S (7.4V) suffisante pour fonctionner en 2.4gHz.
Grâce à un petit interrupteur unipolaire déporté sur le sommet de l’émetteur, on peut alors utiliser une tension de 7,4V à 12V en conservant le bénéfice de l’alarme (du beeper en général). Rappel : les 8 piles/batteries AA ou une 3S (de 9 à 12V), outre un dépanage éventuel, sont nécessaires pour pratiquer avec un module FM.

Module JR FM

Voici maintenant une configuration assez simple de l’émetteur qui permet d’accepter les modules JR type PCM FM, qui nécessitent une alimentation 6V sur la broche n°4. Celle de FS/Turnigy étant reliée à la masse, il s’agit d’isoler celle-ci pour lui envoyer une tension de 6V, via un petit régulateur intégré 78L06. Ce dernier, au besoin, est refroidi par le boîtier de l’inverseur. Inverseur qui permet de revenir à la configuration FlySky.

Attention : cette modification est rendue plus difficile (ou longue) depuis la Turnigy V2 (chez HK), qui intègre l’antenne 2.4GHz dans le boîtier.
Il est alors nécessaire de trouver une antenne FM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *